Présentation de notre projet à Caunes Minervois

L’aventure commence avec la présentation de notre idée à Caunes minervois

Concrétiser une idée en projet , c’est à la fois excitant et stressant !

Nous avons tenu à faire une mise en situation à Caunes Minervois avec le soutien de l’association des marbrières de Caunes .

Notre objectif était d’observer l’engouement que pouvait susciter notre initiative face aux acteurs du tourisme et aux professionnels.

Pour l’occasion, le Maire, les élus, l’ONF, l’APAJH11, l’association des marbrières de Caunes Minervois et la presse se sont réunis avec nous pour essayer notre activité.

La prise de parole fébrile, nous avons expliqué le concept et les bénéfices sociaux que nous souhaitions en dégager. Une présentation du matériel, de la politique de gestion, pour ensuite les inviter tour à tour à se munir des lunettes d’immersion et s’envoler au-dessus des carrières de marbres et dans les gorges du Cross .

Cette découverte fût riche, si nous imaginions pouvoir apporter du bonheur aux personnes en situation de handicap, nous ne pensions pas avoir un retour si encouragent du grand public ! L’expérience leurs a permis un retour en enfance en effleurant le rêve de chacun, voler comme un oiseau.

UNE PRÉSENTATION QUI SE TERMINE AVEC DES ENCOURAGEMENTS !

Il restait une question, répondons-nous au cahier des charges établi avec l’APAJH ? Les éducateurs & la directrice du centre de Capendu sont conquis! Pour eux l’initiative est accessible aux personnes que nous visons. Tous ont été ravis et nous ont encouragés vivement à poursuivre notre développement. Un partenariat est même envisagé avec l’ONF et le site des marbrières. Cette réussite a même eu droit à une parution dans l’indépendant et le midi libre! Prochaine étape: une mise en situation avec des personnes en situation de handicap.
L'indépendant  visiter les carrières autrement grâce aux nouvelles technologies

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest