Lexique

Gamification

c’est utiliser les mécaniques et codes propres aux jeux, et notamment aux jeux vidéo, pour des actions ou applications qui ne sont pas des jeux.

Immersion

On parle d’immersion lorsque photos ou vidéos 360° sont diffusées à l’aide d’un casque de réalité virtuelle.

L’occultation de l’environnement extérieur et la sollicitation de plusieurs sens concentrent toute l’attention du spectateur / visiteur sur votre histoire et améliorent ainsi nettement sa mémorisation.

Réalité augmentée

C’est la superposition d’éléments virtuels sur un environnement réel grâce à un appareil, généralement un smartphone ou une tablette. Nous pouvons enrichir vos visites en intégrant des éléments visibles dans les casques.

Scénario

Le scénario est un outil écrit lors de l’étape finale du développement du projet. Il est la description détaillée de toutes les étapes de la future production audiovisuelle. C’est aussi une étape essentielle pour dimensionner le projet.

Serious Game

Le Serious Game est un jeu vidéo conçu dans un objectif autre que le simple divertissement, à savoir l’apprentissage, l’information, l’entrainement, la communication

Video 360°

Souvent appelées «vidéos sphériques» ou «vidéos immersives», les vidéos 360 sont des enregistrements vidéo dans lesquels une vue dans plusieurs directions est enregistrée simultanément.

Les vidéos 360 peuvent être de l’action en direct (cinématographie ou vidéographie qui n’utilise pas d’animation), animées (capturées à partir d’une scène 3D) ou un mélange de graphiques générés par ordinateur et d’action en direct. Après avoir été préparées pour l’affichage via une technologie telle qu’un moteur de jeu 3D, les vidéos 360 sont ensuite visualisées par l’utilisateur dans un casque .
Les vidéos 360 peuvent être non interactives ou interactives.

Visite virtuelle

A la vidéo 360° horizontale et verticale sont rajoutées des commandes qui permettent de se déplacer dans un espace ou d’afficher des informations supplémentaires.
Directement accessible à partir de n’importe qu’elle plateforme (ordinateur, tablettes, smartphone), la visite virtuelle est un outil puissant.

FAQ (questions fréquentes)

Suis-je obligé de participer à la bibliothèque immersive partagée

C’est un des points forts de notre concept : mutualiser les contenus audiovisuels pour les mettre à disposition des personnes ayant peu ou pas accès au tourisme pour des problèmes de mobilité. C’est un engagement social auquel nous tenons fortement.

Il n’y a aucune obligation à y participer mais cela reste intéressant pour vous car vous bénéficiez d’une plus grande visibilité. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails sur les modalités.

Avec les contraintes sanitaires, n’est-ce pas risqué de partager des casques de réalité virtuelle ?

Afin d’assurer la sécurité sanitaure des utilisateurs de nos casques VR avec la Covid19, nous utilisons un dispositif spécifique de décontamination par UV qui détruit tout germe sensible à 99.9%* !

Unique solution de traitement hygiénique professionnel des casques de réalité virtuelle après leur utilisation, il élimine les bactéries, virus et toute trace de transpiration grâce à sa technologie UV-C en un temps record de 60 secondes.

* tests en laboratoires indépendants aux Etats-Unis

Cleanbox

Solution de désinfection & séchage des casques de réalité virtuelle

Cleanbox est l’unique solution de traitement hygiénique professionnel des casques de réalité virtuelle après leur utilisation.  Cleanbox élimine les bactéries, virus et toute trace de transpiration grâce à sa technologie UV-C en un temps record de 60 secondes. 

Elle fonctionne pour tous les types de casques de VR/AR/AUDIO Htc Vive, Oculus Quest/rift/go, WMR, Hololens etc…

 

Points clés de la Cleanbox VR

Cleanbox est une solution d’hygiène intelligente et écologique pour les casques, les lunettes, les masques et autres équipements de communication.

Cleanbox élimine le besoin de chaleur ou de toxines dans le processus de décontamination, protégeant ainsi l’électronique, l’utilisateur et l’environnement.

Cleanbox est testée en laboratoire indépendant et il est prouvé qu’il tue 99,99 % des bactéries, virus et champignons en 60 secondes. Un produit breveté utilisant une lumière UVC grâce aux LED sans danger pour les utilisateurs et leur entourage.

Comment ça marche ?

Le nanorevêtement superhydrophobe aide à empêcher l’humidité et les odeurs de pénétrer les surfaces, réduisant ainsi l’accumulation d’huiles et de saletés.

L’air à haute vitesse directionnelle sèche les casques et élimine les détritus restants.

L’éclairage directionnel aux ultraviolets C (qualité médicale) pénètre dans toutes les zones d’un appareil, y compris celles inaccessibles aux lingettes, où vivent des bactéries, des virus et des champignons.

Plus de 10 000 heures d’éclairage LED et 20 000 heures de ventilation par appareil Cleanbox, ce qui garantit de nombreuses années d’utilisation.

Concernant le Coronavirus ?

La lumière UVC a prouvé à plusieurs reprises son efficacité contre tous les types de bactéries, de virus et de champignons. De nombreux tests ont été effectués contre le SRAS et le MERS, qui sont également des coronavirus, et l’efficacité des UV-C a été prouvée contre ces agents pathogènes.

Cleanbox a prouvé son efficacité contre le virus H1N1 (grippe porcine), un virus à ARN simple brin. Les UVc sont également efficaces contre des bactéries telles que le C.Diff et le SARM, qui sont beaucoup plus difficiles à éliminer que les virus.

Qu'est ce que la technologie UVC ?

L’UVC, également connu sous le nom d’UV-C (UltraViolet C), désigne la lumière ultraviolette dont la longueur d’onde se situe entre 200 et 280 nanomètres (nm). La lumière UVC peut être utilisée pour désinfecter l’eau, stériliser les surfaces, détruire les micro-organismes nocifs dans les produits alimentaires et dans l’air.

Combien de fois puis-je faire fonctionner la machine par jour ?

En supposant que vous effectuez un cycle de nettoyage de 60 secondes toutes les cinq minutes pendant huit heures par jour, cela permet d’effectuer 96 cycles par machine. La Cleanbox est conçue pour une utilisation continue.

Est-ce sans danger ?

La Cleanbox est totalement sûre et sans danger pour les utilisateurs. Les produits sont conçus pour éviter toute exposition physique à la lumière UVC. La boîte empêche les UVC de pénétrer à l’extérieur et l’appareil cesse de fonctionner (la lumière UVC s’éteint) si la porte est ouverte.

La lumière UVC cause-t-elle des dommages aux matériaux tels que les lentilles, les tissus ou l’électronique ?

Non.

Les UVC ont une longueur d’onde plus courte et ont un impact très différent sur les plastiques et les lentilles que les UVA ou les UVB (ceux que l’on reçoit du soleil). L’impact des UVC sur les plastiques, les lentilles ou les autres matériaux est tellement négligeable que vous ne verrez aucune différence dans des facteurs tels que la qualité de l’affichage pendant la durée de vie de l’appareil, même en cas d’utilisation régulière.

Le processus de désinfection génère-t-il de la chaleur ?

Cleanbox est un produit écologique qui ne génère aucun déchet et qui n’utilise ni chaleur, ni liquide, ni produit chimique.

Si nous sommes capables de tuer 99,99 % des bactéries, virus et champignons, c’est avant tout parce que nous utilisons une technologie d’éclairage UVC de qualité médicale, utilisée dans les hôpitaux depuis des décennies (historiquement avec une lampe au mercure), et disponible depuis peu sous forme de LED.

Qu'est-ce que le revêtement Nanotech et que fait-il ?

Nous utilisons un nanotechnologie textile superhydrophobe qui aide à empêcher les fluides corporels, y compris la sueur et les huiles, de pénétrer les surfaces douces (et dures).

Nous recommandons l’utilisation de ce revêtement sur les casques e réalité virtuelle pour maximiser l’efficacité de la désinfection et minimiser le besoin d’un essuyage supplémentaire.

Dois-je également utiliser une lingette si j'utilise la Cleanbox ?

Si le casque est correctement traité avec des nanotechnologies, alors l’essuyage avec des lingettes antiseptiques ou à l’alcool est non seulement complètement inutile, mais il enlèvera également la couche de nanotechnologies et vous obligera à le vaporiser à nouveau.

Si vous voyez quelque chose coller aux surfaces, il suffit d’utiliser un chiffon sec en microfibre pour l’essuyer.

Pin It on Pinterest